Existe-t-il une catégorie de maquillage pour les peaux sensibles ?
Facebook Instagram Twitter Mail

Existe-t-il une catégorie de maquillage pour les peaux sensibles ?

Trouver LE maquillage adapté quand on a une peau très sensible n’est pas toujours évident. En effet, souffrir de sécheresse, de rougeurs ou d'autres affections cutanées après une mise en beauté n’est pas ce que l’on attend d’un maquillage. Pourtant, grâce aux recherches et tests menés par de nombreux laboratoires cosmétiques, il existe bien des solutions make-up dont les composants sont très bien tolérés par ce type de peau. Alors...

 

Comment choisir son maquillage quand on a une peau sensible ?

Parce que votre peau ne supporte pas n’importe quel maquillage, savoir bien le choisir est souvent une gageure et parfois même un risque ! Le vrai problème réside dans la composition des produits qui peuvent produire des effets plus ou moins irritants à l’application. Dans la jungle des produits cosmétiques, nombreux sont les laboratoires qui proposent de nouvelles formules soi-disant améliorées pour les peaux sensibles, garantissant confort, meilleure couverture, meilleure finition, etc. Mais cela peut aussi signifier plus d’adjuvants chimiques pour un résultat au final incertain. En effet, si les professionnels de la cosmétique sont tenus de mentionner sur l’emballage (et le produit) les différents composants utilisés dans sa fabrication, on a souvent du mal à s’y retrouver dans le jargon technique.

Donc si vous avez une peau (très) sensible, pensez à :

 

• Tester vos produits

Testez vos produitsPour les personnes ayant la peau sensible, la sécheresse cutanée est souvent un problème. Pensez à choisir des produits qui se concentrent sur l'hydratation de la peau et contenant un maximum d’ingrédients naturels pour minimiser les réactions cutanées. Si vous choisissez vos produits cosmétiques dans une officine, n’hésitez pas à demander à tester avant d’acheter, la peau de chaque personne est unique et réagira différemment. Rouge à lèvres, gloss, mascara, eyeliner… Pour un test sans risque, privilégiez le dos de la main ou l’intérieur de votre bras, près du coude.

 

• Choisir en pharmacie et parapharmacie

Choisissez vos produits en pharmacie et parapharmacieAutre gage de qualité : les produits commercialisés dans les pharmacies. Proposant généralement un large choix de produits destinés à toute la famille (puériculture, beauté, santé, minceur…), les pharmacies ont un niveau d’expertise supérieure et choisissent souvent les produits qui présentent la meilleure tolérance. Votre pharmacien pourra également vous conseiller sur l’utilisation du produit et éventuellement, vous proposer d’autres alternatives en fonction de vos besoins.

 

• Bien lire les ingrédients

Lisez bien les ingrédientsChaque produit a ses qualités et ses composants qui ne sont généralement pas tous identiques. Entre deux poudres compactes par exemple, les ingrédients ne seront pas les mêmes d’où l’importance de se pencher sur la nature des ingrédients utilisés. Les personnes à la peau (très) sensible devront ainsi privilégier les formules sans parabène et sans phénoxyéthanol par exemple. Une marque de cosmétique réellement au chevet des peaux sensibles aura testé ses produits sous contrôle dermatologique sur peaux sensibles. Un critère à prendre en compte également !
Innoxa conçoit des soins pour les peaux sensibles

INNOXA : AU CHEVET DES PEAUX LES PLUS SENSIBLES

Le laboratoire conçoit des soins pour le visage et les mains destinés aux personnes qui présentent des peaux (très) sensibles, mais qui aiment prendre soin d’elles. Chaque produit - du lait démaquillant aux soins visage, yeux et mains - est ainsi rigoureusement testé sous contrôle dermatologique et fabriqué à partir de matières premières de haute qualité testées pour leur innocuité. Ainsi, les composants allergènes tels que les parabènes ou encore le phénoxyéthanol sont bannis dans les produits Innoxa, un gage de qualité de la marque.

Depuis son lancement en 1920, l’objectif de la marque est de proposer des produits de soins haute tolérance pour tout type de peau même les plus sensibles.

 

Vous souhaitez en savoir plus le maquillage des peaux sensibles ? Alors n'hésitez pas à télécharger gratuitement notre dernier ebook de 25 pages, très complet sur ce sujet en cliquant sur le bouton ci-dessous :

 

Nouveau call-to-action

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Facebook Instagram Twitter Mail

LES SECRETS D'UN MAQUILLAGE PARFAIT SUR UNE PEAU SENSIBLE

MAQUILLAGE
Découvrez comment maquiller votre peau sensible et sublimer votre beauté naturelle

TÉLÉCHARGER

PRINCIPAUX THÈMES